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Collaboration avec la coopérative des maîtres bouchers de Saint-Gall

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La coopérative des maîtres bouchers de Saint-Gall et Nexgen AG sont liées par une collaboration fructueuse de longue date. Nexgen AG, fournisseur de l'infrastructure informatique, du système ERP "Microsoft Dynamics Navision", de sa propre solution de caisse et du système MDE, est également responsable de l'exploitation et de la maintenance de ces composants.

La solution MDE existante, qui avait pris de l'âge, a été remplacée avec succès par le nouveau système MDE "PrismaXAM" de Nexgen AG. Dans le cadre de ce changement, les processus mobiles, les préparations de commandes, l'inventaire et la saisie des commandes ont été remplacés et les processus ont été adaptés, là où cela s'avérait nécessaire, aux besoins actuels du client, la coopérative des maîtres bouchers de Saint-Gall.

PrismaXAM est la première solution MDE de Nexgen à prendre en charge les systèmes d'exploitation client Android et IOS en plus de Windows. PrismaXAM comprend toutes les caractéristiques des versions précédentes "PrismaTerm" et "PrismaCloud", comme la gestion centralisée des versions et des utilisateurs, la capacité hybride (communication en ligne et hors ligne), le multilinguisme, etc.

La solution MDE fonctionne comme un middleware indépendant. Le serveur d'application "WildFly" de Red Hat, indépendant du système d'exploitation, sert de plate-forme de communication. Celui-ci est extrêmement performant et permet par exemple un million de connexions simultanées. La communication client-serveur s'effectue selon le standard Java EE au moyen des protocoles HTTP/HTTPS et JSON. Cela permet également une exploitation parallèle d'appareils avec différents systèmes d'exploitation tels qu'Android, Windows et IOS et autorise également la connexion d'applications alternatives.

 

Ansicht vom Host, MDE-Server und den mobilen Geräten


Processus mobiles chez la coopérative des maîtres bouchers de Saint-Gall

Le processus de préparation des commandes permet de rassembler les commandes des clients reçues par téléphone ou par fax pour la livraison ou l'enlèvement. Pour ce faire, le nom du client correspondant est d'abord sélectionné dans une liste, puis la saisie des différents articles et quantités se poursuit. Une fois que tous les articles d'une commande client ont été saisis, l'ordre de préparation de commande peut être terminé et les données transmises au système ERP Microsoft Dynamics Navision. Le système ERP génère ensuite le bon de livraison et la facture client, qui sont envoyés aux clients.

Pour satisfaire aux obligations légales, le processus d'inventaire permet de saisir périodiquement les stocks d'articles de certaines zones de l'entrepôt, comme les rangées de rayonnages, à l'aide des appareils SMD et de les transmettre au système ERP pour la comparaison des stocks.

Le processus de commande permet de saisir les commandes des fournisseurs. Le collaborateur logistique peut saisir les articles et la quantité commandée dans n'importe quel ordre et sans tenir compte de l'appartenance au fournisseur. Une fois la saisie terminée, les données des articles sont attribuées aux fournisseurs respectifs par le système ERP et les commandes sont déclenchées.

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Thomas Bisculm

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