Blogs und Neuigkeiten zu den Lösungen, Kunden und Partner der Nexgen AG

Qu’est-ce qu’un lecteur de codes-barres ?

Est-ce que vous connaissez le fameux « bip » dans une épicerie ? Normalement ce son est généré par un scanneur. Ce son signale que le lecteur a pu lire le code-barres qui se trouve sur l’emballage d’un produit. Un scanneur est l’appareil qui est soit monté dans le comptoir, soit un hardware portatif qui peut être pris en main. Les deux variantes sont équipées d’un laser qui projette un rayon rouge. Ces scanneurs servent principalement à enregistrer le produit dans le système d’encaissement afin de réduire le temps d'attente à la caisse.

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L’affichage client au point de vente

Les prix des articles à la caisse sont en générale visibles sur l’affichage client. L’affichage client aide au client de vérifier la marchandise qui a été scannée par le personnel. Dans le commerce, deux affichages clients sont connus : L’affichage client sur deux lignes et l’écran client.

Comment ces deux affichages clients se différencient ?

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Qu’est-ce qu’un PGI ?

PGI signifie « Progiciel de gestion intégré » et est l’équivalent du mot « ERP » qui veut dire « Enterprise Ressource Planning » en anglais. Un PGI a comme but de gérer et préparer les ressources et les données de la façon la plus proche de l’entreprise. Grâce au système PGI il est possible de coordonner les données de tous les départements et de gérer les procédures de travail organisationnelles d’une entreprise. Le progiciel aide à structurer une entreprise et pour cette raison à planifier les ressources. Les données et les applications d’entreprise sont contrôlées et sauvegardées par une base de données centralisée. Un système PGI est primordial pour la collaboration dans l'ensemble de l'entreprise. A force d’un système PGI, comme par exemple Microsoft Dynamics NAV, il est possible de former les processus afin que les entreprises puissent utiliser leur argument clé de vente de manière optimale.

Mots cléfs: Microsoft Dynamics NAV Enterprise Ressource Planning ERP Solution PGI Progiciel de gestion intégré

Un don pour l’association Hiki

Comme dans les derniers deux ans, Nexgen veut faire un don avec l’argent qui aurait été dépensé pour les cartes de Noël ou pour les petits cadeaux de Noël. Nexgen fait un don de CHF 1000.- au nom des clients, partenaires et fournisseurs pour l’association Hiki qui aide aux enfants cérébro-lésés.

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