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Qu’est-ce qu’un PGI ?

PGI signifie « Progiciel de gestion intégré » et est l’équivalent du mot « ERP » qui veut dire « Enterprise Ressource Planning » en anglais. Un PGI a comme but de gérer et préparer les ressources et les données de la façon la plus proche de l’entreprise. Grâce au système PGI il est possible de coordonner les données de tous les départements et de gérer les procédures de travail organisationnelles d’une entreprise. Le progiciel aide à structurer une entreprise et pour cette raison à planifier les ressources. Les données et les applications d’entreprise sont contrôlées et sauvegardées par une base de données centralisée. Un système PGI est primordial pour la collaboration dans l'ensemble de l'entreprise. A force d’un système PGI, comme par exemple Microsoft Dynamics NAV, il est possible de former les processus afin que les entreprises puissent utiliser leur argument clé de vente de manière optimale.

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Pourquoi vaut-il la peine d’utiliser une solution de PGI dans le commerce ?

« Si vous maîtrisez bien les achats, les frais de personnel et les contrats de location, vous contrôlez déjà 90% de votre comptabilité. C’est un aspect important pour maintenir une bonne gestion d’entreprise. », dit Dominik Zehnder, vice-président et responsable du PGI de Nexgen SA.

Une solution de progiciel de gestion intégré (PGI ou ERP) est aussi bien importante pour les petites et moyennes entreprises que pour les grandes entreprises. En utilisant une solution de PGI, il est possible d’intégrer des processus et de gérer les données de base correspondantes de manière centralisée, ce qui offre d’obtenir des chiffres actuels pour le stock et la finance en permanence.

Qu’est-ce qui rend une solution de PGI attractive pour le commerce ?

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