PGI dans le commerce

Pourquoi vaut-il la peine d’utiliser une solution de PGI dans le commerce ?

« Si vous maîtrisez bien les achats, les frais de personnel et les contrats de location, vous contrôlez déjà 90% de votre comptabilité. C’est un aspect important pour maintenir une bonne gestion d’entreprise. », dit Dominik Zehnder, vice-président et responsable du PGI de Nexgen SA.

Une solution de progiciel de gestion intégré (PGI ou ERP) est aussi bien importante pour les petites et moyennes entreprises que pour les grandes entreprises. En utilisant une solution de PGI, il est possible d’intégrer des processus et de gérer les données de base correspondantes de manière centralisée, ce qui offre d’obtenir des chiffres actuels pour le stock et la finance en permanence.

Qu’est-ce qui rend une solution de PGI attractive pour le commerce ?

Des fonctions importantes pour une solution de PGI dans le commerce

Les entreprises dans le secteur de commerce ont souvent des listages de prix différents. Par conséquent, elles doivent les attribuer aux produits respectifs et les administrer. Pour faciliter ces démarches, il est rentable d’utiliser un PGI. Une solution de PGI aide à automatiser et à représenter de manière structurée chaque processus de prix et de commande.

En plus du processus de prix et de commande, un PGI maintient les données de manière personnalisée. Cela veut dire que les données de base sont représentées par un seul endroit et utilisées, par exemple, pour la GRC, la gestion des documents et l’attribution des contacts. Il en résulte que les entreprises commerciales peuvent gagner de temps et économiser des coûts. 

Un autre point de vue essentiel est l’intégration de la comptabilité de salaire. Un PGI peut, par exemple, contrôler et comptabiliser toutes les déductions sociales, les services de piquet et les frais. De plus, il est possible d’imprimer toutes les fiches de salaire. Il en résulte que les entreprises commerciales peuvent faciliter les processus de travail et se concentrer sur les tâches opérationnelles de l’entreprise.

Comment le PGI est-il combiné dans le commerce ?

Un PGI est utilisé soit comme interface soit comme logiciel d’intégration pour d’autres solution dans le commerce. Dans le domaine de commerce un PGI peut, par exemple, être intégré dans les systèmes de caisse ou les systèmes de saisie mobile de données. Ce faisant, tous les processus de données pour la saisie des articles ou le contrôle des produits sont représentés.

Aimeriez-vous recevoir une consultation pour votre PGI ?

Être conseillé par la Nexgen

Mots cléfs: ERP Solution PGI entreprises commerciales PGI PGI dans le commerce