Kasse

Louer au lieu d’acheter ?

Qu'il s'agisse de services ou de produits, la tendance à la location est à la hausse. Cela vaut en particulier pour les petites et moyennes entreprises dont le budget d'investissement est limité.

De quoi s'agit-il ?

Un concept de location est intéressant pour  les entreprises ne disposant pas d'un budget d'investissement important, ou si elles veulent répartir les coûts sur plusieurs mois, trimestres ou même années. Dans le cas d'un crédit-bail, contrairement à un contrat de crédit-bail, le produit n'est qu'un emprunt. La propriété du produit appartient toujours au vendeur.

Un leasing opérationnel classique est une offre qui se situe entre une location et une vente. En règle générale, les taux d'amortissement annuels d'un produit sont remboursés et des intérêts sont facturés. Toutefois, pour que la propriété soit entièrement transférée à l'acheteur, la valeur résiduelle effective du produit doit être payée. Avec le crédit-bail, la valeur résiduelle est prédéfinie. Ainsi, la valeur résiduelle effective ne doit pas dépasser la valeur comptable prédéfinie de la valeur résiduelle.

En général, les sociétés disposant de fonds propres sont plus susceptibles d'avoir une intention d'achat plutôt qu'une intention de location a priori. Avec un achat, on ne s'engage pas à un contrat de connexion de plusieurs années et a des coûts d'acquisition uniques. Dans le cas normal le produit a à l'achat une performance de garantie. Après l'expiration de cette garantie, d'autres frais de réparation, d'assistance et d'entretien seront facturés. Dans le domaine de la technologie pulsatoire, il est supposé que les produits soient constamment améliorés. L'idée serait donc d'acheter un nouveau produit mieux développé et de faire de nouveaux investissements après l'expiration de la garantie.

Les avantages de la location informatique pour l'utilisateur

- Un montant important peut être divisé en périodes prédéfinies.

- Une location offre à l'entreprise une sécurité de planification sur toute la durée de la location.

- Un loyer est neutre au bilan et il n'y a pas de frais d'amortissement.

- La fiabilité ou l'utilisation de produits de remplacement sont souvent incluses dans la location de produits matériels.

- Le support et l'entretien sont inclus dans le loyer.

- Transfert de connaissances : Normalement, les clients sont informés des avancées technologiques dans les contrats de location et sont donc à la pointe de la technologie.

- Flexibilité : En raison d'un délai de préavis, les clients ne sont liés au produit que dans une mesure limitée.

Le concept de location des solutions Nexgen MDE

Un dispositif mobile d'acquisition de données (MDE) relie le logiciel au matériel. La combinaison des deux éléments est particulièrement adaptée à un concept de location, car tous deux ont des coûts d'acquisition élevés. Nexgen se concentre sur la location du processus complet dans le domaine de l'acquisition de données mobiles. En d'autres termes, l'ensemble du processus, de l'interface avec le logiciel ERP à l'intégration du logiciel MDE développé en interne jusqu'à la maintenance et au support du matériel, est loué.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la saisie mobile de données ?

J’aimerais recevoir une consultation par téléphone

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator et corrigé par Arkan Petersons

Mots cléfs: Infrastructure informatique solutions de location Le crédit-bail Processus mobiles Louer ou acheter