Le prélèvement en deux étapes avec la SMD

Posted by Eric Le Cunff on 4 déc. 2018 08:58:59
Find me on:

Le prélèvement dans le domaine de la logistique se laisse gérer efficacement avec une saisie mobile de données. Or, comment est-il possible de différencier le prélèvement traditionnel du prélèvement en deux étapes ?

Le prélèvement traditionnel

Si, par exemple, un client commande un ou plusieurs articles en petit nombre dans le commerce en ligne, les ordres d'expédition sont, en générale, compliqués à gérer pour la logistique. La gérance des ordres d’expédition pour les processus de stockage traditionnels est effectuée en une étape. Cela veut dire que les collaborateurs au stock traitent plusieurs ordres d’expédition qui sont imprimés sur papier en même temps. Ce processus est très risquant d'induire des erreurs, peu efficace et souvent une optimisation de course est manquante.

Le prélèvement en deux étapes (Pick & Pack)

Les ordres d’expéditions du logiciel PGI ou de la boutique en ligne sont comprimées par le système de saisie mobile de données. Ce faisant, plusieurs articles sont regroupés et nouvellement assemblés par l’optimisation de course du tour de picking. D’autres paramètres comme la zone de stockage, le poids, le volume et le nombre de pièces peuvent également être pris en compte lors de la création du tour de picking.

En ce qui concerne le processus de picking, le collaborateur au stock télécharge le tour de picking sur son appareil de saisie mobile de données. Grâce à ce téléchargement, le collaborateur au stock sera guidé vers les lieux de stockage. Par le scannage de la zone de stockage et le code-barres de l’article, il sera assuré que l’article correspondant est sélectionné et chargé sur le secteur respectif du chariot de picking. Si un grand nombre de pièces doit être sorti du stock, le prélèvement aide à accélérer le processus. De plus, par l’optimisation de course, le collaborateur au stock est guidé de manière efficace au travers du stock. En même temps, le croisement dans les couloirs des rayonnages avec d’autres collaborateurs au stock peut être évité. Cela est très favorable si des espaces limités sont existants.

Dès que le tour de picking est effectué, le processus d’emballage commence. Ce faisant, les articles du chariot de picking seront emballés dans les boîtes d’expédition individuelles. Grâce au scannage du secteur et des boîtes d’expédition, il peut être assuré que le bon article est emballé dans la boîte d’expédition. Dès qu’une boîte d’expédition est complète, elle est autorisée pour l’expédition. Pour avoir une vérification additionnelle, le poids de la boîte d’expédition peut être comparé avec l’ordre d’expédition.

Aimeriez-vous recevoir plus d’informations sur notre solution de saisie mobile de données « prismaXAM » ?

En savoir plus

Topics: Saisie mobile de données, Logistique, Pick & Pack, Prélèvement en deux étapes, Prélèvement traditionnel

Abonnez-vous ici !

Articles récents

Articles par balise

Voir tout