L’affichage client au point de vente

L’affichage client au point de vente

Les prix des articles à la caisse sont en générale visibles sur l’affichage client. L’affichage client aide au client de vérifier la marchandise qui a été scannée par le personnel. Dans le commerce, deux affichages clients sont connus : L’affichage client sur deux lignes et l’écran client.

Comment ces deux affichages clients se différencient ?

L’affichage client sur deux lignes

L’affichage client sur deux lignes affiche chaque produit sur deux lignes. Cet affichage client peut mettre à disposition 20 caractères par ligne afin de pouvoir afficher les informations concernées. L’affichage client sur deux lignes contient un texte de couleur verte et est composé de LED. Grâce aux 20 caractères, il est possible de viser des points isolés de façon sérielle. Cela a l’avantage d’afficher quasiment toutes les lettres et la plupart des chiffres ainsi que des symboles. Vu qu’il n’est pas possible d’afficher plus que deux lignes, il est simplement possible de présenter un article ou une information par fois.

L’écran client

Contrairement à l’affichage client sur deux lignes, un moniteur est utilisé pour l’écran client. Ce moniteur offre, par exemple, la possibilité d’afficher toutes les activités de la vente. Si la taille du moniteur le permet, l’écran client profite de la possibilité de pouvoir afficher des publicités, ce qui n’est pas possible avec l’affichage client sur deux lignes. La publicité peut être placée à côté de l’information commerciale sous forme d’une image, d’un graphique ou d’une vidéo. De plus, l’écran client peut être utilisé comme écran tactile et traiter des signatures numériques.

Important : Le système d’encaissement XTouch TCPOS de Nexgen offre la possibilité de travailler avec un écran client. Grâce au module « Second Display », l’écran client peut se connecter avec le logiciel TCPOS.

Aimeriez-vous savoir dans un autre blog, comment différencier les systèmes de caisse ?

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