image1

EuroShop 2020

L'EuroShop 2020, c'est terminé. Environ 2 300 exposants de 57 nations étaient sur place. Selon les organisateurs, 94 000 visiteurs sont venus à Rhin pour s'informer sur la gamme de produits, les tendances et les concepts pour le commerce de détail présentés dans 16 halls d'exposition. Et tout cela malgré le corona virus qui était ressenti comme omniprésent à la foire. Selon la direction du salon, c'est la raison pour laquelle 19 000 visiteurs de moins qu'il y en avait l'année record de 2017.

Nexgen est venu avec une équipe pour s'informer sur les dernières tendances du commerce de détail. De nombreuses discussions avec divers partenaires, de bons contacts et de nouvelles idées nous ont ramenés à Volketswil.

Ce qui était fascinant, c'était tous les concepts sur le thème de l'"Autocontrôle/RFID", où l'avenir du commerce de détail stationnaire est en train d'être redéfini. Les temps d'attente à la caisse sont réduits au minimum et le paiement est de plus en plus souvent effectué via votre smartphone/App. Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, lisez le blog de Srdjan Radovanovic "SuperSmart Shopping Checkout" ou de René Chenevard sur le thème de la "RFID Shopping Checkout".

Lors de l'EuroShop 2020, l'accent a été mis sur la transformation numérique. Le succès du commerce électronique est également un défi pour le secteur de la vente au détail fixe. Le commerce en ligne a du mal à offrir une certaine expérience d'achat, et c'est là que le commerce de détail fixe peut marquer des points. Si vous voulez en savoir plus sur la numérisation dans le commerce de détail, lisez le blog de Ralph Levin Digitalization 2.0.

L'intelligence artificielle était un autre sujet d'intérêt à la foire. Présenté par nos partenaires Zebra avec "Robot EMA50" ou encore Bizerba avec "SuperSmart". Lisez à ce sujet le blog de Samyan Seyfi "L'intelligence artificielle et le premier robot dans le commerce alimentaire".

Nous attendons déjà avec enthousiasme le prochain Euro Shop en 2023 et avant cela l'Euro CIS en février 2021. Bonne lecture.

Mots cléfs: Corona Virus Covid19 Euroshop 2023 Euroshop Düsseldorf Euro CIS