Comment différencier les systèmes de caisse ?

Comment différencier les systèmes de caisse ?

Pour utiliser un système de caisse dans le commerce il est favorable de travailler avec plusieurs composants. D’un côté il s’agit d’un ordinateur du bureau, d’un écran tactile, d’une imprimante pour imprimer le format de papier A4 et le papier thermique, d’un afficheur client et d’un scanneur pour scanner les produits. D’un autre côté on a besoin d’un logiciel de caisse pour manier et traiter tous les déroulements.

Avec certains systèmes il est possible que la gestion soit effectuée directement à la caisse. Si cette démarche n’est pas possible, les commerçants utilisent en générale un ordinateur du bureau externe pour l’administration et la gestion des produits.

Les caisses tout-en-un

Sur le marché, des différentes caisses « tout-en-un » sont offertes. L’expression «tout-en-un» signifie que l’ordinateur, l’afficheur client et l’imprimante ont été installés dans la caisse. Cela peut s’influer favorablement sur le budget mais peut en même temps présenter des limitations. S'il s'agit par exemple d’une panne d’un composant, ce composant doit non seulement être échangé, mais également la caisse entière doit être rendue au service de réparation. De plus, une caisse tout-en-un n'aura pas suffisamment de place pour des supports de données additionnels. Cela peut poser un problème pour la sauvegarde ou l’augmentation des besoins de capacité de stockage.

Les appareils individuels

La configuration du système pour les appareils individuels est relativement libre. Le placement au comptoir est plus flexible avec les appareils individuels qu’avec les appareils tout-en-un. La mise à niveau se déroule sans complication et les composants peuvent être échangés facilement. En outre, il est possible d’intégrer des composants de fabricants différents et par conséquent les l’usagers peuvent utiliser des composants qui ne sont pas standardisés.

Notre recommandation

Le système d’encaissement «XTouch TCPOS» de Nexgen est disponible dans les deux variantes.  Selon le besoin, nous recommandons l’utilisation des composants individuels ou tout-en-un. Néanmoins, nous conseillons le système de caisse tout-en-un seulement pour une deuxième caisse. La caisse principale devrait, si possible, toujours être équipée avec des composants individuels. Le système d’encaissement «XTouch TCPOS» travaille en continu avec un ordinateur du bureau externe (le back office). L’ordinateur du bureau externe est important pour qu’un support puisse être garanti même si un collaborateur est en train d’encaisser. De plus, cette option offre au client de pouvoir modifier les produits, gérer les actions et créer des factures mensuelles sans influencer le processus de vente au comptoir.

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