(à droite Carlos da Silva, chef de la ligne d'assistance/support et à gauche Carlos Fehr collaborateur Hotline/Support)

Nexgen et ce que nous faisons pour Manor

Notre slogan est "Compétence en matière de commerce de détail informatique - tout d'une seule source pour le secteur du commerce de détail". Nous sommes le lien pour toutes les solutions technologiques dans le commerce de détail. Chez Manor, nous sommes l'interlocuteur pour les caisses enregistreuses, les balances, les PCs et les ordinateurs portables que nous installons.

Outre les perturbations informatiques imprévues, il existe également des commandes planifiées, comme le démontage ou l'installation d'une caisse enregistreuse et de balances supplémentaires. Cela inclut également le déplacement de l'infrastructure informatique.

Support informatique pour Manor

Notre service d'assistance téléphonique et de soutien est situé à Volketswil. Le chef du département, qui compte 28 employés, est Carlos da Silva (7 techniciens de la hotline et 21 techniciens du service informatique). Notre support est disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, dans toutes les langues nationales. Tous les tickets de Manor de toute la Suisse convergent ici.

En principe, l'agence appelle le support interne du Manor ou ouvre un ticket sur le Topdesk (outil interne au Manor). Les problèmes qui peuvent survenir au Manor sont nombreux et variés ; par exemple, il peut y avoir un problème avec l'imprimante de reçus, ou un scanner ou une caisse enregistreuse ne fonctionne plus.

Le responsable de Manor examine la situation et décide s'il s'agit d'un problème de matériel ou de logiciel et ouvre un ticket de support informatique. En cas de problème matériel, le Ticket est envoyé à Nexgen. Il y a toujours une personne dans notre équipe de soutien qui est responsable de Manor, ce qui signifie qu'elle reçoit le billet et vérifie auprès de Manor s'il manque des informations sur le billet. Ensuite, le billet est attribué à un technicien et est attribué à un technicien gratuit.

Pour Manor Genève, voici notre nouvel employé Patrik Nicole. Il a commencé avec nous en décembre et a été formé en interne pour Manor pendant plusieurs semaines. Dans l'interview, Patrik nous en dit plus sur lui-même et nous explique ce qu'il fait du ticket Manor qui lui a été attribué.

 

Patrik Nicole

(Patrik Nicole, technicien de service informatique Manor)

Bonjour Patrik, tu travailles pour Manor depuis plusieurs semaines maintenant. Quel est ton travail chez Nexgen/Manor ?

Technicien de service informatique.

Que fait tu lorsque tu reçois un ticket de soutien du Manoir ?

Tôt le matin, je regarde sur mon PDA pour voir quels billets j'ai reçu. J'ai un certain stock de matériel Manor dans la voiture de service Nexgen ; si j'ai la bonne avec moi, je me rends directement au point de vente pour régler le problème sur place. Si j'ai besoin d'autre matériel, je me rends à l'entrepôt qui m'a été attribué en Suisse romande et j'y trouve la bonne pièce de rechange. Une fois arrivé au point de vente, je suis accompagné à la caisse ou à la balance. Je cherche la cause du dysfonctionnement, je le corrige et je rédige le rapport du technicien.

Quel type de formation avez-vous et quels ont été vos postes professionnels les plus importants ?

Je suis un électricien de radio et de télévision de formation. Une de mes stations était Mettler Toledo en Suisse romande, également en tant que technicien de service informatique. J'ai toujours travaillé dans le service à la clientèle.

Pouvez-vous nous parler de votre vie privée ?

Bien sûr, je vis à Saint-Cergue dans une famille recomposée avec quatre garçons de 13, 16, 19, 20 ans. Mes hobbies sont la randonnée, le bricolage, le sport en général, et j'adore cuisiner des plats aux influences asiatiques en particulier.

Que signifient pour vous Genève et la Suisse romande ?

Je suis né à Genève, donc pour moi la Suisse romande est la plus belle région, avec le Lac Léman, où il est toujours agréable de se baigner et de passer une journée en famille.

Que vous dit Manor ?

Le Manor est une institution pour moi. Je suis moi-même client et j'aime y faire des achats régulièrement.

Qu'est-ce qui vous plaît particulièrement chez Nexgen ?

Les bons produits et services, la variété du travail et l'autonomie dont nous disposons. Aucun jour ne ressemble à un autre, les tâches de nos clients comme Manor sont très variées et intéressantes.

Comment doit se dérouler une journée de travail pour que vous puissiez rentrer chez vous heureux ?

Une bonne journée de travail est une journée où il y a eu des problèmes intéressants à régler et où les clients sont contents parce que j'ai pu régler le problème.

Avez-vous une sagesse mondaine ?

Aujourd'hui est un nouveau jour, faites-le mieux qu’hier !

Qu'est-ce qui vous fait rire ?

Je ris de beaucoup de choses, mais rire avec ma famille est la meilleure chose pour moi...

Merci, Patrik, pour cet aperçu de votre vie quotidienne.

Comme mentionné ci-dessus, les employés du service clientèle de Manor sont disponibles 24 heures sur 24 par téléphone ou par e-mail.

Téléphone: +41 44 947 17 30

e-mail: info@nexgen.ch