Customer Journey

Le futur du commerce de détail

7.6 Des points de contact sont nécessaires lors du voyage d'achat avant que les clients n'achètent.

Le commerce de détail est en constante évolution. Malgré les gros titres annonçant la fin du commerce fixe à l'ère du commerce électronique, il a toujours sa place, au propre comme au figuré, dans le parcours de l'acheteur et mérite une considération critique, car les magasins physiques restent un pilier irremplaçable.

La revitalisation du commerce de détail en tant que lieu d'expériences est incontestable, mais elle ne se fait pas sans tenir compte du commerce électronique. La connexion optimale est le commerce omnicanal. La connexion des points entre le physique et le numérique est plus importante que jamais, car les consommateurs passent par 7,6 points de contact pour chaque parcours d'achat.

Enquête NRF 2020 sur le point de vue des consommateurs

Le "NRF Consumer View" est un regard trimestriel sur ce qui façonne l'industrie américaine de la vente au détail. Dans le cadre de cette enquête, la National Retail Federation (NRF), la plus grande association de détaillants aux États-Unis, examine les expériences des acheteurs avec les technologies actuelles. Qu'est-ce qui distingue les acheteurs en ligne des acheteurs en magasin ?

Points forts de l'enquête

86% des clients disent qu'ils aiment faire leurs achats dans un magasin aujourd'hui plus qu'il y a cinq ans. Plus important encore, les jeunes générations - les Millennials et la génération Z - visitent davantage de magasins. Environ la moitié (49 %) de ces personnes interrogées ont déclaré faire leurs achats dans des magasins plus souvent qu'il y a un an.

Revitaliser le magasin

Le rôle de l'entreprise dans le parcours d'achat du client évolue. 74 % des consommateurs ont indiqué qu'ils venaient généralement au magasin pour acheter quelque chose de spécifique, et non pour flâner. Cela affecte les types de services fournis par les détaillants, qu'il s'agisse de proposer des moyens de paiement plus pratiques ou de permettre aux clients de trouver plus facilement ce qu'ils recherchent.

Online Einkauf

Actuellement, les innovations les plus efficaces sont celles qui changent plutôt que de remplacer l'expérience physique de la vente au détail. Interrogés sur leurs expériences avec des technologies de vente au détail spécifiques, les clients ont été les plus nombreux à répondre que les achats en ligne, le ramassage en magasin, la navigation dans l'app store et le paiement mobile ont amélioré leur expérience d'achat. En 2019, les magasins qui ont profité des achats en ligne, du ramassage en magasin ou du "click and collect" ont enregistré une augmentation de 18 % des recettes numériques dans les cinq jours précédant Noël.

Découvrez les technologies que vous pouvez utiliser pour améliorer l'expérience d'achat de vos clients en magasin. Nous serons heureux de vous conseiller.

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Mots cléfs: Omnichannel E-Commerce Enquête du NRF Technologie de la vente au détail