La période de Noël pour les détaillants

La période de Noël pour les détaillants

Qui ne connaît pas le stress et la foule durant les fêtes ? Chercher des cadeaux à la dernière minute, faire des achats ou se laisser inspirer des ventes promotionnelles. A côté du stress avant Noël, l’hiver se fait sentir. Les jours deviennent plus sombres et les températures diminuent.

Or, le stress se présent non-seulement chez les consommateurs, mais aussi dans les entreprises. Tout doit être terminé ou accomplit avant la fin de l’année : La clôture des projets, la planification budgétaire ou les délais reportés.

Une période importante pour les détaillants

La période de Noël conduit à ce que les détaillants aient beaucoup de travail. Pour un grand nombre d’entreprise dans le commerce de détail, cette période est la plus stressante de l’année mais qui rapport en même temps le plus grand chiffre d’affaires. Ce faisant, les collaborateurs doivent, à côté de l’activité quotidienne, s’attendre à une foule de consommateurs et des clients nerveux. Une croissance du chiffre d’affaires veut également dire qu’il y a plus de marchandises qui doivent être transportées du stock jusqu’aux magasins et être rangées dans les rayonnages. Pour réussir ce travail, il est important de posséder une planification efficace, une gestion des marchandises optimisée et des hardwares ainsi que des logiciels qui sont prêts à fonctionner.

Comment est-ce que Nexgen travaille durant cette période ?

L’expérience a montré que durant les trois mois avant Noël le volume de complications au niveau du hardware ou du logiciel augmente fortement. Entre octobre et fin décembre, le volume d'appels concernant la notification de problème de hardware ou de logiciel augmente de 25 % comparé au reste de l’année chez Nexgen. Tous les collaborateurs de Nexgen ont conscience que cette période est la période la plus importante pour les clients de Nexgen. En conséquence, tous les collaborateurs de Nexgen sont sensibilisés d’attaquer les problèmes à l'instant et de les résoudre même si cela demande un surcroît de travail ou un temps de réaction qui est plus vite que stipulé.

Des différents clients prolongent, parfois massivement, leur temps de fonctionnement du soir ou du week-end. C’est la raison pour laquelle Nexgen élargit considérablement son offre de service. Durant les week-ends et les soirs, plus de techniciens chez Nexgen sont disponible pour l'agrandissement des demandes des clients. De plus, les autres départements de Nexgen ont préparé du matériau de remplacement additionnel dans les entrepôts et le temps de service est augmenté à partir du mois de Mai jusqu’à 22h00. Grâce à toutes ces mesures, Nexgen peut aider à ses clients d’effectuer la période de Noël avec succès.

Aimeriez-vous recevoir régulièrement des informations de Nexgen ?

Oui, cela m’intéresse

Mots cléfs: Noël Période de Noël Détaillants