Le blog de la Nexgen SA

aXs Contrôle d'accès des clients sous forme numérique

Rédigé par René Chenevard | 3 juil. 2020 09:31:46

aXs est la réponse au besoin croissant d'un accès contrôlé aux magasins de détail pendant la pandémie de COVID 19. "Nous voulons aider les détaillants en matière de contrôle d'accès des clients sous forme numérique en ces temps difficiles", a déclaré Dominic Lachat, PDG de Nexgen.  "La technologie aXs améliore la sécurité des clients et les détaillants font des économies".

Depuis le 11 mai, les magasins, restaurants ou supermarchés sont autorisés à rouvrir sous certaines conditions. En Suisse, il existe actuellement une limite d'une personne par dix mètres carrés de surface commerciale. Les clients doivent être informés par un avis à l'entrée.

Des solutions avec des inconvénients

Actuellement, différentes solutions sont proposées. Presque aucun d'entre elles n'est fiable, stable et rentable. Au lieu de procédures d'admission coûteuses utilisant des feuilles de papier numérotées à l'entrée ou de personnel comptant les clients à l'entrée et à la sortie, le système de contrôle des admissions aXs contrôle le nombre de visiteurs de manière fiable et précise.

"aXs" combine plusieurs technologies

En fonction du spectre d'application, nous configurons aXs pour créer une solution optimale. La technologie éprouvée de capteurs optiques 3D est utilisée pour mesurer le passage de la zone d'entrée et de sortie. En outre, des traqueurs WLAN mesurent les mobiles actifs. Les données sont combinées pour former des données significatives. Toutes les données sont sécurisées et cryptées de manière centralisée.

Autres avantages : Le nombre de personnes dans le magasin peut être déterminé à tout moment et le personnel est immédiatement averti par SMS si la limite de capacité est dépassée. Toutes les données sont sécurisées de manière centralisée et cryptées. Pendant les temps d'attente, il est possible d'insérer des informations éducatives et des publicités précisément adaptées.

Une hygiène optimale

De plus, les aX peuvent être combinés avec un distributeur de désinfectant pour les mains. Il s'agit d'un distributeur électrique sans contact contenant un litre de gel désinfectant Oromed.

Selon Nexgen, le contrôle d'admission personnel numérique n'est pas un éphémère. "Nous pouvons imaginer qu'à l'avenir, la politique vas rendre obligatoire de tels systèmes de contrôle d'accès pour les zones critiques telles que le commerce de détail - au moins jusqu'à ce que l'immunité soit acquise pour la population", explique Dominic Lachat. Le contrôle des admissions par aXs crée une valeur ajoutée et des possibilités d'application au-delà de la crise du Covid 19.